Aujourd’hui, les habitants du quartier Pompidou se sont réveillés dans la stupeur et l’horreur. Un corps sans vie a été retrouvé dans ce quartier du 1er arrondissement de Libreville (capitale politico-administrative du Gabon). Le plus horrible dans tout cela est que ce corps a été amputé de sa tête. Celle-ci aurait été retrouvée à la décharge de Mindoubé, dans le 5e arrondissement de Libreville.

Il s’agit visiblement de la dépouille d’une jeune femme. Les hypothèses les plus plausibles sur le mobile de ce crime sont celles d’un règlement de compte ou d’un crime passionnel car aucun organe n’aurait été retiré pour qu’on puisse parler de crime “rituel”. De plus, il semblerait que le lieu où l’on a retrouvé ce corps ne soit pas la scène du crime vu qu’il n’y aurait pas de sang autour. Mais, le corps aurait été vidé de son sang. Donc, allons savoir !

Malheureusement, des crimes de ce genre deviennent courant au Gabon. Ce qui est anomal et prouve à suffisance que les gabonais vivent dans l’insécurité et la peur. De plus, cela ternit l’image du pays.

Ainsi, on ne peut que s’en remettre aux forces de l’ordre afin que la lumière soit faite sur cette affaire et surtout, que les auteurs de ce crime odieux soient sévèrement punis.