Gabon & nous

Le bon waze !

La photo polémique de PEA

Jeudi, les panthères du Gabon affrontent les léopards du Congo pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021, qui aura lieu au Cameroun voisin. D’où le déplacement de Neveu et ses hommes en République démocratique du Congo (RDC) mais, une image a attiré l’attention et c’est le moins que l’on puisse dire.

 

 

Pour ce déplacement important, le pays est bien heureux que sa star, Pierre-Émerick Aubameyang soit de la partie. Ce n’est pas rien d’avoir en son sein le meilleur buteur de la Premier League (ndlr, le championnat anglais de première division) la saison dernière, même si l’on est toujours en droit d’attendre beaucoup plus sur son rendement en sélection. Mais, PEA a surtout attiré l’attention pour autre chose. 

En regardant les images du voyage de la sélection nationale, on peut constater la présence de Willy et Catalina Aubameyang, anciens joueurs et frères de la star des panthères. Qu’ils fassent le déplacement ne dérange aucunement mais leur présence dans l’avion de l’équipe nationale pose clairement problème. Cela pourrait créer des tensions internes, surtout si ce genre de largesses est refusé à d’autres. En plus, ce n’est pas la première fois. Ce comportement est tout sauf professionnel et devrait être réprimé. Il en va du sérieux de la Fédération gabonaise de football et du pays tout entier. À Arsenal, PEA et les siens n’auraient même pas tenté le coup.

Espérons juste que cela ne perturbera pas le groupe. Il y a un résultat à aller chercher à Kinshasa.

 

« »

© 2019 Gabon & nous.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien