Notes d'histoire du Gabon

  • avec une introduction, des cartes et des notes de Marcel SORET,
  • Maître de Recherches de l’O.R.S.T.O.M

INSTRUCTIONS AUX AUTEURS

  1. Tous les articles rédigés dans l’esprit du Bulletin ou des Mémoires seront très favorablement accueillis. La décision de les retenir et de déterminer l’ordre de leur publication revient au Comité de lecture créé à cet effet.
  2. Les manuscrits doivent être remis sous leur forme définitive et dactylographiés à double interligne – ou écrits très lisiblement – au recto seulement de feuilles séparées. Le plan de travail doit être très apparent et au besoin explicité par une Table des matières ou un Sommaire.
    Il convient de ne rien souligner et de ne rien écrire en capitales, ce travail de préparation typographique devant être assuré par le secrétariat de rédaction. Si les auteurs désirent attirer l’attention du lecteur sur un point donné par une graphie particulière, ils le signaleront dans la marge et le nécessaire sera fait.
  3. Les citations bibliographiques seront groupées à la fin du travail et non mises, sauf exception, en notes infrapaginales. Ceci pour éviter de fastidieuses répétitions par ailleurs difficiles à rassembler. Ces références – dont le renvoi dans le texte se fera par la mention, entre parenthèses, de la seule date et éventuellement de la page – doivent être très précises et très complètes. Ceci pour donner au lecteur la possibilité de se procurer l’ouvrage ou l’article mentionné. Donc, ne pas omettre le nom de l’éditeur.