Depuis quelques jours, l’Union Sportive d’Oyem a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Bruno Mbanangoye Zita, ancien international gabonais.
Si la rumeur circulait depuis un moment, c’est désormais officiel. Bruno Mbanangoye Zita est le nouveau coach de l’Union Sportive d’Oyem. Ce dernier a signé un contrat de deux saisons et une en option. Après une carrière longue de 20 ans, entre 1998 et 2018, année durant laquelle il a raccroché les crampons, l’ancien international gabonais de 43 ans aura l’occasion de débuter sa reconversion professionnelle et de mettre ses connaissances au profit de l’USO, qui en a bien besoin pour retrouver des couleurs.
Avec 36 sélections à son actif, Bruno Mbanangoye Zita aura marqué les esprits lors de son passage en équipe nationale. Il était un assez bon milieu de terrain avec une qualité de frappe exceptionnel. Sous les couleurs des Panthères du Gabon, il aura marqué trois buts dont deux pépites, qui resteront à jamais dans les annales: l’un contre l’autre Libye au Stade Omnisports lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2010 en Angola, d’une frappe sublime en dehors de la surface et l’autre, contre le Maroc au Stade de l’amitié sino-gabonaise lors de la CAN 2012 à domicile, d’un merveilleux coup-franc.
MASSALA Ulysse
15 décembre 2023 — 19 h 55 min
C’est beau de voir des anciens joueurs devenir coach ou prendre des postes administratifs dans des clubs et instances de football.