L’équipe nationale du Gabon lors d’une séance d’entraînement.

Les panthères du Gabon affrontaient les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ce jeudi à Kinshasa.

 

 

Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 qui se disputera au Cameroun, les gabonais ont effectué le déplacement pour Kinshasa dans le but d’y affronter les congolais. Après une entame de match délicate, les hommes de Neveu ont fini par entrer dans la partie en ayant même les meilleurs occasions par le biais de son capitaine Pierre-Émerick Aubameyang dont une occasion en or dans les derniers instants de la rencontre. Malheureusement, PEA n’a pas su trouvé l’angle de tir idéal pour tromper le portier congolais, auteur d’une parade on ne peut plus décisive.

Quant aux locaux, ils ont développé un bon jeu de passes mais ont trop manqué de percussion pour pouvoir inquiéter la défense gabonaise. La seule fois qu’ils ont vraiment été dangereux, c’était sur un coup-franc de Giannelli Imbula, qui n’est passer bien loin des buts gardés par Anthony Mfa Mezui. 

La RDC et le Gabon se sont donc quittés sur un score nul et vierge. Ils occupent respectivement les deuxième et troisième places du classement de la poule D dont la tête est occupée par une surprenante Gambie, qui est allée s’imposer hier en Angola (1-3). Naturellement, les angolais sont bons derniers et voudront se racheter dimanche à 20h00 contre les gabonais à Franceville. Ceux-ci devront donc se méfier tout en cherchant farouchement les trois points de la victoire.

Classement du groupe