Les Panthères sont bloquées à Barcelone

Après un stage de préparation d’environ une semaine à Paris en France, l’équipe nationale du Gabon était censée se rendre en République Démocratique du Congo hier, mercredi 02 juin 2022, pour y affronter les Léopards mais la délégation Gabonaise se retrouve bloquée à Barcelone en Espagne.

Le samedi 04 juin prochain, les Léopards du Congo et les Panthères disputeront un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. C’est dans cette optique que Patrice Neveu et ses hommes se sont rassemblés à Paris en France. Ces derniers auraient normalement dû être actuellement en terre Congolaise où ils étaient attendus depuis hier, mercredi 02 juin 2022. Malheureusement, leur avion a dû faire une escale forcée à Barcelone en Espagne. En effet, « l’avion des Panthères vient de se poser à Barcelone après plus de deux heures de vol au départ de Paris en partance pour Kinshasa. On évoque un problème technique. L’ équipe passera la nuit en Espagne », informe la Fédération Gabonaise de Football dans un communiqué sur sa page Facebook.

Nous pouvons comprendre qu’un problème technique puisse arriver et que cela ne relève pas forcément de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot). Par ailleurs, nous sommes tentés de nous questionner sur la nécessité de se réunir en France pour préparer un match qui aura lieu en République Démocratique du Congo (RDC), un pays voisin. Une question que nous nous posions déjà avant la dernière phase finale de la CAN au Cameroun où le groupe Gabonais est allé se préparer à Dubaï. N’aurait-il pas été plus judicieux de faire cette préparation au Gabon pour faire des économies et rester en phase avec le contexte climatique en vigueur dans la sous-région ? Allons savoir. Quoi qu’il en soit, vivement que les choses rentrent dans l’ordre et que les Panthères du Gabon fassent honneur à la nation.

« »