Après avoir disputé ses deux premiers matchs, le Gabon est d’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des sourds.

La 4e édition de la Coupe du monde des sourds qui se tient actuellement à Kuala Lumpur en Malaisie. Elle a débuté le 23 septembre pour se terminer le 07 octobre 2023. Samedi 23 septembre dernier justement, le Gabon faisait son entrée en lice face au Nigéria. La rencontre n’a pas eu lieu mais le Gabon l’a remportée par forfait et a donc empoché les trois points de la victoire.

Hier, lundi 25 septembre, les poulains du coach Walker Onanga affrontaient l’Australie. Menés au score depuis la 26′, les panthères du Gabon ont su réagir à temps pour renverser la vapeur, en égalisant à la 57′ et en corsant l’addition à la 71′.

Le mercredi 27 septembre prochain à 13h30 (heures du Gabon), le Gabon sera opposé à l’Angleterre, qui fait figure d’épouvantail dans le groupe D. Avec six points au compteur et déjà qualifiés pour le second tour, les panthères aborderont cette rencontre avec sérénité.